Voix cristalline et textes poétiques invitent à un moment exceptionnel, hors du temps, à la chartreuse de Molsheim, samedi 5 mai 2018 de 16h30 à 18h avec Fabienne Roehrig, soprano et Jean Lafabrègue, lecteur pour fêter avec brio la fin de la saison d’Arts et cloître
Soprano léger à la voix cristalline, Fabienne Roehrig aime évoluer au fil des occasions et des inspirations. De formation lyrique, tout en étant nourrie de musiques actuelles et du monde, elle a chanté dix ans au sein du chœur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, participé à des spectacles variés, interprétant ici des airs baroques, là de la variété, en passant par des chants d’inspiration celtique, qui sont au cœur des représentations qu’elle donne actuellement.
Sensibilité et émotion animent les mélodies envoûtantes qu’elle aime également faire vivre au sein du groupe musical SPICA, dont le premier album Eden est sorti à la fin de l’année, et dont elle a écrit les paroles des chansons au fil de ses voyages, rencontres et expériences de vie. « L’Universel, c’est d’abord ce lien à la Terre qui nous a engendrés.Il nous relie tous, où que nous nous trouvions en sa surface, » dit-elle.
Venez nombreux savourer et fêter le Temps et la Création de ce printemps autour de textes poétiques variés, profanes ou sacrés, d’Hubert Reeves, Jules Renard, à St Exupéry, en passant par Kawanga, le St François japonais … jusqu’à Rabindranath Tagore et bien d’autres encore . Tous ces textes sont portés et restitués avec force et éclat par Jean Lafabrègue, un amoureux des mots et du théâtre qui alterne avec la voix exceptionnelle de Fabienne Roehrig. Un duo à découvrir de toute urgence !
Participation aux frais : 10€
Réservation conseillée au 03 88 47 24 85.